Quand vous commencerez le jeu, vous aurez différentes compétences à monter. Elles sont toutes à la base à 5 sur 100.
Crochetage 5, chances de crocheter une serrure ou autre choses
Réparation 5, chances de réparer un objet ou autres choses
Discrétion 5, chances de ne pas se faire repérer ou de prendre quelqu'un en filature
Discours 5, chances de réussite d'un discours
Dressage 5, chances de dresser un animal des Terres Désolées
Fuite 5, chances de fuir n'importe quel combat
Chance 5, mieux vaut être chanceux dans les Terres Désolées
Quand vous commencerez le jeu, vous aurez 100 points de compétences à répartir.
Chaque niveau que vous passerez, vous aurez 10 points à répartir.
Quand vous tentez d'effectuer une action qui nécessite une compétence, un niveau de difficulté y sera attribué. Il enlevera en fonction du niveau un % de chances de réussite.
Très facile= -5% de chance de réussite
Facile= -10% de réussite
Moyen= -15% de réussite
Difficile= -30% de réussite
Très difficile= -50% de réussite
C'est tout !